Carrefour signe en bio avec six OS
Lundi 21 septembre, au salon Natexpo, à Lyon, l’enseigne de grande distribution a noué des partenariats pluriannuels avec six coopératives et trois industriels.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 21 septembre, sur le stand d’Agribio Union, au salon Natexpo des professionnels de la bio à Lyon, Carrefour a signé trois accords de partenariat pour sa marque Carrefour Bio au sein de la catégorie épicerie. Trois industriels (Alpina Savoie, Cavac et Celnat) et six coopératives ou unions (Agribio Union, Biosud, Cavac, Drômoise de céréales, Fermes bio, Union bio Sud-Est) sont partenaires.
Contrats de trois ans minimum
Ces contrats engagent les parties pour une durée de trois ans minimum, renouvelable, sur un volume défini de matière première provenant de près de 400 agriculteurs.
Sont concernés des pâtes bio fabriquées en Savoie avec du blé dur cultivé dans le sud de la France, des flocons d’avoine normands ainsi que du blé entier, du quinoa, des graines de lin et des graines de chia des Pays de la Loire.
« Première MDD à soutenir le blé dur bio »
Les nouvelles fusillis et coquillettes au blé complet Carrefour Bio sont déjà en rayon depuis quelques semaines, l’enseigne se disant « la première marque de distributeur à soutenir des producteurs de blé dur bio français ». Quant aux différentes céréales et graines, elles seront disponibles au 1er semestre 2021.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :